lundi 28 juillet 2008

23-24 JUIN 2008 -Transit Bangkok

En partant de Koh Tao nous avons fait une petite escale de deux jours à Bangkok afin d’avoir notre visa pour le Vietnam.

Cette fois-ci nous avons séjourner dans une Guest House près de la très célèbre Ko San Road. Une rue toute faite pour les voyageurs…

Beaucoup d’action, de vendeurs, des souvenirs, des vêtements, des fruits..

En plus de régler notre visa, nous avons décider de se promener à la recherche de beaux souvenirs. On a donc pris la carte et marché dans les rues dites commerçantes. Commençantes oui, mais pas du tout pour ce que nous recherchions. Nous avons quand même profité de la marche pour observer tout ce qu’ils vendent pour faire un beau petit temple avec des bouddhas et tout pleins d’amulettes... Ils vendent vraiment n’importe quoi. On a particulièrement rit en voyant un présentoir avec des dentiers usagers! Pour 200 B on peut avoir de nouvelles dents… il faut juste avoir perdu les mêmes que son ancien propriétaire (hi!hi!hi).

Comme on n’avait vraiment rien trouvé d’intéressant dans la journée on a décidé d’aller faire un tout au night market. C’était bien mieux. On a regardé beaucoup sans acheter car on savait que Chiang Mai, notre prochaine destination, était très reconnu pour ses marchés artisanaux. Cependant on voulait se donner une bonne idée de ce que l’on aimait.

Quand on se déplace à Bangkok il est toujours favorable de prendre les taxis-metre, de cette façon on est certain d’être chargé à prix juste pour le déplacement. En fait , c’est que l’on pensait. Le tout se passe en se rendant au night market. Notre chauffeur tout d’abord bien sympathique, parle très peu anglais. Subtilement il nous demande si nous parlons thailandais. Sans crainte nous lui disons que non… que nous sommes français… bla bla bla. Il en profite alors pour subtilement prendre un chemin que nous ne connaissons pas (et évidemment nous ne pouvons lire les pancartes). Nous savions approximativement le coût du trajet, puisque c’était près de l’ambassade vietnamienne que nous avions visité dans la matiné. Après plusieurs minutes de tournage à gauche et à droite on traverse soudainement un pont. Cependant, le marché est sur la même rive de la rivière que notre point de départ. On fait alors signe au chauffeur, qu’il est sur le mauvais chemin et ils nous réponds que c’est pour éviter le traffic. D’accord… mais on commence à trouver ça moins drôle quand il se met à prendre des autoroutes… humm bizard… finalement après près de 40 minutes on arrive à destination, un trajet qui aurait du prendre 20 minutes! Et le tout pour le double du prix. Merci au taxi-metre qui passe par Chibougamau. En revenant du marché cette fois-ci on prend un tuk tuk que l’on bargaine à un prix décent pour le trajet… Finalement je ne sais plus en qui il faut faire confiance.