lundi 21 avril 2008

AVRIL 2008 -Massage Thai

Il me restait quelques jours a passer avant l'arrivee de Jean-Hugues alors j'en ai profite pour aller au marche, au zoo et me faire donner un massage thailandais. There was only a few days left before JH return. So, I went to the market, the zoo and get a Thai massage.
Le marche Chatuchak est un marche qui prend place tous les week-end. C'est l'endroit reve pour trouver n'importe quoi!!! Il y a une vingtaine de sections allant des vetements, aux items artisanaux, en passant par un coin des plantes et biensur pleins de ti-kiosques pour manger. Heureusement ils nous donnent une carte a l'entree, mais malgre cela c'est impossible de ne pas se sentir perdu. De plus c'est la canicule... imaginez vous dans un marche aux puces bondes a pres de 35C... J'y ai quand meme trouve mon compte. J'ai commence a bargaine, mais j'ai encore beaucoup de chemin a faire. Je dirais que je l'ai pas trop, mais c'est pas grave, je suis quand meme contente des prix payes (j'ai achete des pantalons thai, une jupe et des ti-cossins). Je n'ai pas achete beaucoup, mais cependant j'ai beaucoup d'idee sur les souvenirs que je vais ramener... Et on va certainement y repasser avec Martine et JP au mois d'aout. The Chatuchak market takes place every weekend. It is a paradise to find all you want. There are 20 sections to find clothing, arts, plants and of course some delicious food. Luckily, a map is handed out but nonetheless it is pratically impossible to lose yourself. Moreover, it is so hotttt. I started my shopping and my bargining experience. I have still lot to learn it seems. I did not buy much but got many ideas for gifts. We will probably get back here in August with Martine and JP…
Le zoo de Bangkok etait bien, mais c'est un zoo. Je pense que c'est un peu contre mes principes de voir des animaux en cage (meme si dans plusieurs cas c'est de la preservation d'especes rares). Je dois avouer qu'il n'y avait pas beaucoup d'etrangers, et que j'aurais peut-etre pu partager la cage avec le gros orang outan. J'ai ete bien surprise de voir un gros Tamanoir mangeur de fourmis noirs, comme on en avait dans nos livres pour enfants! Voir tout les enfants contents et a courir partout etait vraiment tres bien. La voiliere etait belle, il y avait beaucoup d'animaux d'Asie, les bebes singes etaient super mignons. C'est donc une belle activite a faire en famille. Il y avait presentation de spectacles un avec des elephants et un avec les Kenya boys (un spectacle de mains a mains). J'ai aussi bien ri de me faire inviter 2X a voir le spectacle et a me faire approcher par deux des membres de la trouppe. Ca m'a rappeler que les africains aiment beaucoup les blondes! As for the zoo, well it is a zoo. It would have been a nice family experience. There was a show with elephants and another one with Kenya boys.






Finalement j'ai experimente un massage thai. J'ai dit experiemente, car c'est en soi toute une experience qui n'a rien avoir avec nos massages shiatsu ou therapeutiques. Le massage thai est caracterise par toutes sortes de prises qui ressemblent presqu'a des prises de luttes, mais sans resistance. Je me suis donc ramasser a un moment donne avec les pieds dans mon front... puis un autre tantot j'avais l'impression de faire un figure 4 (les jambes en pretzel) entremelees avec la masso... ouf c'est tres creatif les massages thai. A certains moments j'avais l'impression de faire des postures de yoga a deux, puis de faire etirer d'un bord puis de l'autre (c'est a dire qu'elle fait des ajustements non specifique et semble prendre plaisirs quand ca cavite) Ca peut etre aussi assez douloureux, certains points de pressions dans les mollets, les TFL et les trapezes sont assez memorables. J'ai donc experimente pendant 2 heures pour seulement 15$. J'ai hate de voir si demain je vais etre courbature... car c'est vraiment un camion qui nous passe dessus. Est-ce que je vais y retourner? Peut-etre, mais je pense que je vais juste prendre un massage de pieds! Finalement c'est totalement contre-indique chez quelqu'un qui a une blessure pre-existante, comme il n'y a aucune question sur notre condition physique ou nos blessures et que c'est assez difficile de communiquer. Un mot a se rappeller: Bao bao qui veut dire moins fort! Finally, I experienced the world famous thai massage. Believe me, it is an experience that no one should miss. It is very accrobatic, a bit like wrestling but without resistance. At one point, my foot was on my forehead…At certain time, I had the feeling to do yoga movement. It can also be quite painful. All this for 2 hours for $15. A word to remember: Bao bao meaning easy…

7 commentaires:

Unknown a dit…

Allo Karine, allo Jean-Hugues!!! C'est toujours un plaisir de vous lire et cet après-midi je suis au bureau et j'ai un peu de temps devant moi alors j'ai pensé à vous deux. J'ai tout de suite trouvé l'adresse de votre blogue (que je n'avais pas au bureau) en «googlant» karine et jean-hugues. Trop cool.

Je sais que vous êtes en Thaïlande et je veux vous dire que je serai à Krabi du 29 avril au 6 mai. Nous reparons de Bangkok le 7. Il y a énormément de grimpeurs à Krabi (Ao Nang et autre) et ce serait trop top fantastique de se croiser comme ça dans ce coin perdu mais surement magique. Vous etes ou à ces dates?? Vous pouvez m'écrire à pascale@pemcy.com si vous savez. Sinon, je vous attend à Bahrein! xxxxxxx

Bonne route, Pascale xxxxxxx

Unknown a dit…

Une petite précision qui me vient comme ça et que je crois d'une grande importance puisque je viens de lire un peu plus loin dans le blogue des aventures de Karine à Bangkok :

Je serai plus précisément à Railey Beach AUSSI (!!) au Railey beach resort. La réservation est à mon nom. Alors vive et la Thaïlande et je croise les doigts pour que vous y soyez encore la semaine prochaine...!!!

Écrivez-moi xxxx, Pascale

Claudette a dit…

Toujours très intéressant de lire toutes ces aventures.
Continuez à nous tenir au courant de tous vos exploits si captivants.Cela nous fait vivre le voyage avec vous.
J'ai bien hâte de vous retrouver en Grèce.
A bientôt
Maman Claudette xxxx

Georg a dit…

come on guys!
I'm looking forward to an new blog entry!!

;-)

greetings from vienna
George&Eva

LES GRANDS VOYAGEURS a dit…

Bonjour les amis,

Comme aujourd'hui il pleut a Koh Tao marie et moi en avons profite pour visiter votre blog. Vraiment vous avez fait du beau boulot. Si ca vous ennuie pas on va peut-etre vous piquer quelques idees. :)

Les photos de la Nouvelle-Zelande nous donnent envie d'alonger notre sejour.

J'ai particulierement aime les photos du Mont Cook.

Au plaisir de se re-croiser en thailande ou qui sait ailleurs dans le monde.

Alex et Marie

Marie et Doum a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marie et Doum a dit…

Slu vous deux.

Je suis heureux de voir que ca rouel de votre côté du globe et que tout se déroule très bien. J'ai contacté JH par mail et je lui réponds mais il ne semble pas les recevoirs.

Je vous laisse donc ce petit blog pour vous dire que tout va bien de notre côté et qu'on suis vos aventures sur le blog

Doum et Marie