samedi 9 février 2008

Histoire d'avion: tome 1 - FLIGHT STORY : CHAPTER 1

Le 27 janvier nous avons vécu notre premier vol à l'interieur de notre gros voyage... On espère que les prochains segments se feront avec moins d'aléa. On January 27, we flew between El Paso and San Francisco. Watch this.

Tout d'abord nous arrivons au comptoire bien à l'avance (10h45 pour un depart a 12h10) pour ne pas manquer l'avion. L'agent de US Airway nous annonce que malheureusement notre vol vient tout juste d'être annulé et qu'elle nous inscrit sur le prochain 3 heures plus tard... Ok pas de probleme, au lieu d'arriver à San Francisco à 16h00, nous arriverons vers 21h00... Pour s'excuser de cet inconvenient la gentille dame (qui a du pitonné près de 20 minutes dans notre gros dossier de près de 12 billets d'avion) ne nous chargea pas la surcharge pour notre valise de 60 livres (max 50lbs), on n'avait mal reparti le poids des bagages! Ne soyez pas inquiets, on ne se fera plus prendre pour les prochains vols! First, we get to the counter well in advanced after sharing a nice brunch with Mike and Audrey (10h45 for a departure at 12h10). US Airways announce us that are flight has just been cancelled. The next one is 3 hours later. So far so good we thought. Instead of getting to The Bay at 16h, we get there at 21h. To apologize for the inconvenience, the attendant waves our overweight luggages. Nice we thought.

On attend donc pendant plus de 3 heures pour embarquer et malheureusement l'avion est retardé parce qu'ils n'arrivent plus à ouvrir la soutte a bagages... Finalement un préposé règle le tout avec un tournevis de format Gigantor. On embarque et décolle sans trop de comfort en direction de Phoenix ou nous avons un transit a faire. En plus de partir en retard, le vol dure trop longtemps car on tourne en rond en attendant de pouvoir atterir étant donné qu'il pleut et fait mauvais. Résultat on manque la connection. On se rend donc au comptoir du service a la clientèle, comme près de la moitié des passagers de l'avion, pour voir ce qu'il adviendra de nous. L'attente est longue et un prépose nous propose d'aller a un deuxième comptoire. Cool, nous faisons un tour de ti-cart, ouff il opère le chauffeur... Finalement on a la chance de prendre le vol de 21h00 pour arriver a 22h50...When the time has come to get onboard, the door is jammed. Dam. 45 minutes later, we are on the plane. We are going to Phoenix where we have a connection before getting to San Fran. Then, we cannot land because the weather is too bad on the ground above Phoenix. After going in circle for a while, we finally land. Guess what. We miss our connections to San Fran. After waiting in line, we get on board the 21h flight only to arrive in The Bay at 22h50…

La saga ne se finit pas encore. Nous allons chercher notre voiture de location (une super cobalt sport blanche... a Hueco nous avions eu une cobalt rouge hi!hi!hi!) sans embuche. En arrivant à cette heure tardive pas de probleme de traffic et nous arrivons sans trop de misère a l'Hotel 2 étoiles que nous avions réservé la veille par internet sur Hotwire (on choisit le prix, l'endroit mais on ne sait pas quel Hotel on va avoir... c'est comme la roulette russe) Le Air Travel Lodge est de l'extérieur très peu invitant, mais nous avons déjà payé alors on entre. On est acceuilli par une petite dame asiatique qui parle très peu anglais et qui semble peu familière avec le systeme informatique. L'hôtel sent l'humidité, c'est pas mon meilleur feeling. Elle finit donc par nous assigner la chambre 509. On monte avec tous les bagages (ils sont lourds...), on ouvre la porte pour decouvrir un bordel global! Ouff mais qu'est-ce que cette chambre... après avoir remarqué le bol de toilette en plein centre de la pièce, l'abscence de lit, le brin de scie partout on comprend que la chambre est en rénovation. On resdescend avec les bagages revoir notre tite-madame, qui comprend plus ou moins, elle nous donne une autre chambre. Deuxieme essai: wow! super chambre toute renovée style Fen Shui... cool TV écran plan, internet wireless, deux grands lits (on a essaye les deux car ils étaient beaucoup trop mous après nos matelas de sol). Finalement vers 1h30 am on se couche fatigués d'une longue journée, mais content d'être enfin arrivés... If only it stopped there! At this time of the night, no traffic. So we get to the somptuous 2 stars hotel (hahaha) that we had booked on Hotwire. The Air Travel Lodge is from the outside not really attractive, but do we have a choice at this point. We are welcomed by an old asian lady who does not really understand English and for whom computers are just from another era. It smells moisture, it is not our best feeling. She finally gives room #509. We go up the elevator to discover a real mess in the room. The toilet bowl lies in the middle of the room, broken in two, dust, a real junky house. No way. So we go down again, followed by our multiple luggages that waits a ton. After the second try, we got a nice room, cosy, simple but nonetheless very confortable. Finally, at 1h30, we find sleep…well deserved.